• It's okay that's love - Ajoutez une touche de fraicheur à votre été

    Edit : Bonjour à tous, voilà mon premier article ! A vrai dire,c’est vraiment la première fois où j’écris un article où je donne mon avis sur des dramas. C’est pourquoi je m’excuse en avance si les avis ne sont pas très structurés ou mal développé. J'esserai de m'améliorer avec le temps. Bonne lecture ! 

    It's okay that's love - Ajoutez une touche de fraicheur à votre été ! Présentation générale 

    Titre original : 괜찮아, 사랑이야

    Pays : Corée du Sud

    Genre : comédie, romance, maladie, médécine

    Diffusion : 2014

    Chaîne : SBS

    Episode : 16 (59 min)

    Casting : Choi Seung-Kyung, Zo In-Sung, Lee Kwang-Soo (1985), Sung Dong-Il, Cha Hwa-Yun, Gong Hyo-Jin, Kim Mi-Kyung

    Synopsis : Jung Jae-Yeol (Zo In-Sung) est animateur radio et auteur de romans policiers à succès. Jovial ; sûr de lui ; un peu arrogant ; très à l'aise avec les femmes, il souffre pourtant de troubles obsessionnels compulsifs liés à de graves traumatismes subis dans son enfance.
    Ji Hye-Soo (Gong Hyo Jin) passe sa première année d'interne en psychiatrie dans un Hôpital Universitaire. Si elle a choisi cette spécialisation, c'est pour parvenir à cerner l'âme et l'esprit humain, mais aussi parce qu'elle a vécu étant adolescente un traumatisme qu'elle ne peut effacer de sa mémoire... Traumatisme qui l'a toujours freinée et bloquée dans ses relations avec les hommes. Malgré sa froideur apparente, elle est compatissante envers ses patients. C'est à l'occasion d'un débat télévisé que ces deux êtres cabossés par la vie vont faire connaissance. Une première rencontre quelque peu explosive qui ne les laissera pas indifférents. Mais, Jung Jae et Ji Hye parviendront-ils, ensemble, à panser leur blessures respectives et a, enfin, affronter la vie sans aucun a priori ?                                                                        Dogaru

                                                                

    It's okay that's love - Ajoutez une touche de fraicheur à votre été !

    8.2/10

      Pourquoi j'ai commencé ce drama ? (7/10) J’ai longtemps voulu regarder ce drama grâce à plusieurs vidéos d’OST vu sur YouTube. Je trouvais le cadre vraiment très beau et que  les chansons du drama étaient particulièrement belles. J’ai eu du mal à le trouver sur les sites de fansub mais j’ai réussi à le trouvé sur viki après plusieurs mois d’attente ! J’étais très contente de pouvoir le commencer d’autant plus que je l’ai commencé durant ma semaine de révision pour le bac (l’année dernière). Je me suis dit qu’un drama sans prise de tête pouvait être une très bonne idée pour décompresser du bac et donc je me suis lancée !

     

    ► Le scénario (8/10) : Je dois dire que je me suis totalement trompée sur le scénario. Je ne m’attendais pas vraiment à ce genre d’histoire. Je m’explique, je pensais tout d’abord que Jae-Yeol était atteint d’une maladie que lui-même connaissait et qu’Hae-Su avait du le récupérer chez elle pour faire une grande colocation. Quelque chose d’aussi bizarre que ça. (Ne me demander pas pourquoi j’ai pensé à ce genre de scénario). Pour en revenir au vrai scénario du drama, je l’ai trouvé plutôt original car c’est un drama où dès le début on sait qu’il ne va pas y avoir de grosse prise de tête. On peut commencer à le regarder pour ce détendre car il n’y a pas vraiment de mystère à résoudre. C’est un bon drama à commencer pour le début de l’été car il nous donne une petite note de fraicheur plutôt agréable. J’ai aussi trouvé que l’histoire en elle-même était plutôt bien écrite et réalisé. A aucun moment je ne me suis ennuyée. Le drama nous donne toujours un petit quelque chose qui fait que l’on a toujours envie de connaître la suite. On se doute bien que les deux personnes principales finiront ensemble mais il y a quand même l’appariation de certains obstacles plus ou moins important qui fait que leur histoire se mettra vraiment en place au fils des épisodes. Heureusement d’ailleurs ! Car j’avais peur que leur histoire d’amour apparaît au deuxième épisode ce qui ne fut pas le cas.

    Je ne m’attendais pas à trouver une histoire comme on dit « un peu niaise » et je n’étais pas déçue. Malgré tout, on commence quand même avec les clichés des dramas comme quoi les deux personnages principaux ne peuvent pas s’entendre mais où leur sentiment va évoluer jusqu’au jour où ils vont vraiment tomber amoureux l’un de l’autre. J’ai trouvé  cette histoire d’amour assez original surtout avec le problème de Ji Sea début du spoiler~ à cause de sa « maladie » où elle ne peut pas avoir de rapport sexuel, ni même vraiment embrasser quelqu’un ~fin du spoiler. J’ai trouvé que ça apporté quelque chose de plus au drama et à cette histoire d’amour qui fait que leur histoire devient vraiment plus forte. En ce qui concerne Jang Jae-Yeol, j’ai adoré son personne et le personne qu’il était plutôt beau, plutôt sur de lui mais aussi qui a quelques problèmes aussi qui vont faire que leur histoire d’amour va être plus solide et qu’ils vont devenir assez inséparables.

     It's okay that's love - Ajoutez une touche de fraicheur à votre été ! It's okay that's love - Ajoutez une touche de fraicheur à votre été !

     

     

     

     

     

     

     

     

    ►  Jang Jae-Yeol, c’est un romancier assez connu mais également un DJ radio. Dans le drama il est assez arrogant mais tout aussi sympathique au fils des épisodes. C’est un personnage assez attachant du fait de sa maladie mentale qu’il découvrira au fils des épisodes. J’ai beaucoup aimé ce personnage charismatique.

    ► Ji Hae-Soo est une jeune psychiatre travaillant dans un hôpital qui a pour ambition de devenir professeur. J’ai trouvé cette personne tout aussi attachant que Jang Jae-yeol. Quand on la découvre dans son métier psychiatre on s’aperçoit qu’elle est à l’écoute des ses patients et elle essaie de les aider aux maximum. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour l’actrice qui joue le rôle de Ji Hae-soo. C’est l’un des personnes les plus attachantes qui nous fait pleurer, rire en un quart de seconde. Elle souffre d’une sorte de maladie que l’on le découvrira bien assez tôt dans les épisodes. C’est un personnage qui parait forte dès les premières minutes des épisodes mais qui en réalité est assez touchante et sensible. Bon par contre niveau vestimentaire parfois j’avoue ne pas avoir compris l’assortiment des vêtements. Mode coréenne ?

    It's okay that's love - Ajoutez une touche de fraicheur à votre été ! It's okay that's love - Ajoutez une touche de fraicheur à votre été !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ►  Park Soo-gwang, je crois que c’est l’un de mes coups de cœur mais également une révélation ! J’ai toujours eu l’habitude de le voir dans Running Man où il était marrant mais en revanche dans le drama, c’est une personne qui est beaucoup plus sérieuse. Même si parfois il m’a vraiment fait beaucoup rire ! J’ai adoré son personnage qui en fait de quelqu’un de très attachant. Park Soo-gwang a une maladie, gilbert de la tourette. J’ai trouvé ça très intéressant de parler de cette maladie qui parfois nous reste inconnue (surtout pour moi je l’avoue). On s’aperçoit qu’avec cette maladie, la vie n’est parfois pas de tout repos et pour trouver l’amour ce n’est pas toujours évident même s’il essaie de se contrôler au maximum. Mais malgré tout, il reste tout de même très marrant et toujours très compréhensif avec Hae-soo. J’ai vraiment adoré ces tentatives de rapprochement avec son « Hyung » Jae-yeol.

    ►  Jo Dong-min, c’est un psychiatre également mais beaucoup plus vieux qui va être d’une grande aide à Ji Hae-soo à plusieurs moment donné de sa vie. Il est également divorcé à Lee Young-Jin. C’est deux là vont d’ailleurs rester très amis même si parfois on aurait bien voulu un petit peu plus ! J’ai vraiment trouvé ce personnage hilarant. Il m’a fait rire à plusieurs reprises avec Park Soo-gwang. Duo de choc dans la coloc ! Mais qui s’est être sérieux quand il le faut et conseiller Hae-soo quand elle en a le plus besoin. Je me suis également régalé avec ce personnage qui est toujours décontracté !

    It's okay that's love - Ajoutez une touche de fraicheur à votre été !

    ►  Han Kang-wu, j’avoue avoir eu encore plus envie de regarder le drama grâce à Kyunsoo (j'aime beaucoup les exo). J’avais quand même un peu peur dans son jeu d’acteur dans un drama plutôt sérieux vis-à-vis d’Exo Next Door qui reste un webdrama plutôt mignon. Bref, j’ai vraiment étais étonnée par ce personnage et son rôle de fan collant on va dire. Une vraie glue par moment ! C’est sêrement le personnage le plus touchant à cause de tout ce qui peut lui arriver. Heureusement que Jae-yeol est là pour veiller sur lui-même si parfois il ne montre pas vraiment et parfois c’est vraiment triste. J’avoue avoir été surprise vers la fin. début du spoiler~ Il n’est en fait qu’une illusion créer par Jae-yeon qu’on découvrir tout au long des épisodes grâce à des petits indices. Mais il faut vraiment s’en rendre compte ! J’ai beaucoup aimé l’idée que le fait que le personnage ne soit qu’une illusion de la jeunesse de Jae-yeon. En effet, c’est une bonne surprise à laquelle on n’aurait pas pu s’imaginer. J’ai vraiment trouvé la fin du personnage touchante. Lorsqu’il doit partir. Je n’ai pas pu verser une petite larme. Kyunsoo joue parfaitement son rôle et j’ai très envie de le revoir dans de nouveau drama car je pense qu’il a un talent ! ~fin du spoiler

     

    ►  Le cadre du drama (10/10): J’ai vraiment trouvé le cadre du drama vraiment magnifique et je pense que je pèse mes mots. Les décors de la ville de Séoul sont  très bien choisis et j’avoue avoir adoré la maison de toute la petite coloc à Hongdae. J’aimerai tellement avoir une maison comme ça en plein Séoul. Un vrai petit coin de paradis. Bon je crois que je m’emporte un peu. Revenons au vif du sujet ! En ce qui concerne l’hôpital et bien c’est un hôpital, rien de bien surprenant. Pour tou(te)s les passionnées de Corée, on découvre quelques lieux un peu plus loin que Séoul qui sont vraiment magnifique mini spoiler~Surtout quand les deux personnages s’embrassent dans une sorte de caverne ouverte. ~fin du spoiler Mais le grooos point positif je crois que c’est vraiment le voyage à l’île d’Osaka au Japon. Ce lieu est vraiment magnifique ! Le cadre rêvait pour partir en vacances ! Ce drama gagne beaucoup de points en ce qui concerne le cadre ! D’autant plus, que le drama se situe vers la période d’été, ce qui peut nous rendre de très bonne humeur (pour moi en tout cas) !

    ► Le dernier épisode (8/10): On ne va pas se mentir, la fin d’un drama comme celui-là on sait généralement comment ça va se terminer. Donc niveau fin, je ne suis pas vraiment très surprise mais je l’ai trouvé à la hauteur du drama et à son image. Toujours aussi hilarante ! Un fin qui marque la fin d’un bon drama et qui nous laisse vraiment une très bonne impression. Je pense que 16 épisodes étaient largement suffisants. Il n’en fallait pas plus pas moins. début du spoiler~J’ai trouvé ça très touchant le fait que Ji parte pendant 1 an à l’étranger sans avoir de nouvelle de Ji So. D’autant plus que j’ai adoré leur retrouvaille, j’avais l’impression qu’ils ne s’étaient pas vraiment quittés. Nous n’avons pas pu voir le mariage mais je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire ~fin du spoiler

     

    ► Le soundtrack (9/10) :  Pour être honnête, c’est après avoir vu le MV de l’OST de Chen que j’ai eu l’envie de regarder le drama. J’ai trouvé cette musique très belle et rafraichissante. Pour moi, la plus belle OST de ce drama reste celle du groupe Davichi. Chaque fois que j’écoute cette musique, j’ai en quelque sorte l’impression de revivre ce drama et surtout l’histoire d’amour des deux personnages principaux. C’est une OST qu’on écoute une fois et que l’on va réécouter plusieurs fois sans se lasser car elle est vraiment et dégage un tas d’émotion ! Mais sans oublier les musiques pop du drama qu’on entend très souvent. J’ai vraiment aimé ce changement car ce n’est plus des musiques coréennes mais anglaises/américaines.  Grâce à cette OST j’ai encore plus aimé regarder ce drama !

    It's okay that's love - Ajoutez une touche de fraicheur à votre été !

    ►  Je pense enfin je suis même sûre d’avoir était séduite par ce drama grâce à son histoire, ses personnages vraiment attachants, le cadre d’autant plus beau et aussi d’une OST vraiment magnifique que d’ailleurs j’écoute encore et encore mais j’ai trouvé qu’il manquait quand même d’un petit quelque chose pour dire que ce drama rentre dans mes coup de cœur. Je peux donc dire que c’est un très bon drama qui ce doit d’être regardé mais que je pense ne le regarderai pas une deuxième fois. C'est un drama que je recommande ! Si je devais recommander ce drama ça serait pour toutes les personnes qui aiment les histoires d’amours, les belles histoires d’amours ! Le cadre hospitaliers car on n’a quand même affaire à un certains nombres de docteurs en psychiatries et aussi à tout ce qu’ils veulent une petite fraicheur pour l’été !

      Les points positifs : 

    ► Une bonne intrigue car on ne s’attend pas à tout ce qui se passe

    ► Un très bon casting !

    ► Des personnages attachants

    ► Une bonne bouffé de rire

    ► La performance de D.O qui est vraiment très bonne pour une idole

    ► L’OST du drama

      Les points négatifs : 

    ► Peut-être le fait que le personnage de Kwang-So ne soit pas assez développé

    ► Le petit quelque chose qui fait que ce drama devient un coup de cœur

    ► Une fin un peu trop prévisible ?

    D'accord ou pas d'accord ? N'hésites pas à me laisser ton avis !  

     

    « Sommaire

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 11:50

    Ce drama est mon préféré. Je suis d'accord avec toi pour un bon nombre de points que tu as abordé :) Comme toi j'ai adoré le cadre et l'OST sublime. Les personnages sont tous attachant et ont tous un histoire touchante. Tu dis qu'il te manque un petit truc pour qu'il soit ton coup de cœur. Je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai trouver moi :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :